-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ronce - Sage, tu seras.

 :: Coin sombre Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 20 Jan - 18:27





Sage, tu seras.
Ft. Mikaël
Ou la cage, tu te prendras.
C'était la pensée du jour du vieux mercenaire, dont le regard insistant restait posé contre le dos d'un de ses compagnon. Vingt-deux printemps, une soif intraitable et un oeil en moins. Un gamin qu'il avait récupéré dans la cave d'un village, complètement shooté au sang humain. A la limite de l'overdose.
Et Lysandre l'avait amené en plein milieu d'un garde-manger géant.
Sa propre soif de sang commençait à prendre de l'ampleur depuis quelques temps mais, vieux comme il l'était, gérer la frustration n'était pas un problème. Le jeune par contre ... il allait devoir lui mettre une laisse, s'il ne voulait pas que cela risque de déraper.
Un autre problème ambulant. A croire qu'il les collectionnait.

- ... Mikaël.

Son nom, seul, pour attirer son attention.
Le rebelle lui était loyal, du moins pour le moment. Et si le lys le sentait toujours en évaluation, il gardait un potentiel confiant quand à son évolution. Debout à l'entrée de sa propre tente, son manteau toujours sur les épaules, il balaya la grotte de son regard bicolore : quelques jours seulement qu'ils étaient arrivés et lui, avait déjà eu le temps de prendre ses marques. Les rebelles, il en connaissait un certain nombre pour avoir voyagé avec eux. Le bourbier, il y avait demeuré, des siècles durant. Pour le blond, ce serait plus compliqué.

- Tu le verras plus tard mais ici, c'est la tente de Roman Desmarais, mon bras-droit et progéniture. Seule, progéniture. Si tu le croises, soit respectueux.

Roman avait tendance à un peu trop s'amuser avec les bleus plein de verve. Alors il préférait éviter de retrouver le borgne dans une cage, totalement aveugle, juste parce que son bras-droit n'avait pas apprécié sa façon de lui parler. Et ce, même en le sachant parfaitement capable de s'adapter à la nouveauté.
D'un pas tranquille, il s'écarta vers l'un des murs, invitant le plus jeune à le suivre un peu à l'écart pour pouvoir profiter d'un moment de calme rien qu'à eux. La pierre se resserrait lentement sur leur passage, alors que les voix des autres membres de la Cause, semblaient s'éloigner peu à peu.

- Comment te sens-tu, depuis que nous sommes arrivés ?



Kρατήστε το λουρί.
© SIAL
A-Delta Lord
A-Delta Lord
Messages : 3225
Date d'inscription : 16/07/2018
Revenir en haut Aller en bas
Mar 16 Fév - 2:53
- ... Mikaël.

Il avait tourné la tête à l'interpellation pour toiser le vampire de son œil unique, intrigué. Très peu de mots avaient franchi les lèvres du blond depuis sa sortie de la cave. Très peu d'interactions avec les autres qu’il se contentait de scruter avec un air neutre.

- Tu le verras plus tard mais ici, c'est la tente de Roman Desmarais, mon bras-droit et progéniture. Si tu le croises, soit respectueux.

Le blond acquiesça simplement au conseil de son aîné sans poser de question. Il évitait les problèmes s'il le pouvait, la fuite étant l’option la plus couramment employé dans son cas.
Puis après avoir suivi Lysandre à l’écart, où au fur et à mesure que les voix s’éloignaient il se sentait un peu plus à l’aise mais davantage claustrophobe dans cette galerie de plus en plus étroite, il put se détendre un peu.

- Comment te sens-tu, depuis que nous sommes arrivés ?

Tout était encore embrouillé pour l’instant, la Cause, le calicat et le reste. Pour lui qui n’avait jamais eu à faire autre chose que se gérer lui-même et penser à survivre, tout cela était complexe.

Il prit un temps de réflexion avant de reprendre posément. Les mots lui échappait, pour l’instant il ne voyait pas de grande différence avec ses voyages habituels, à l'exception qu’aucun sang n’avait coulé et mener un humain à la mort.
Jusqu’à présent il avait prit son mal en patience, lutté contre la faim qui l'invitait vicieusement à s’abreuver à la première gorge venue.

“...J’ai connu pire.”

Depuis la sortie de sa prison et la libération de ses entraves, il avait petit à petit repris un aspect plus humain.
La bête blessée et affamée avait laissé place à un vampire taciturne, qui faisait de son mieux pour limiter son appétit.

"Je n'ai pas...encore le mal du pays"

La Suède lui manquait un peu, mais il n'en déprimais pas. Et quoi qu'il arrive il était trop tard pour faire demi-tour.
Le blond se renfrognait un peu de son manteau, son seul bien qu'il est ramené de son pays d'origine.
A-Delta Lord
A-Delta Lord
Messages : 3225
Date d'inscription : 16/07/2018
Revenir en haut Aller en bas
Mar 16 Fév - 3:06





Sage, tu seras.
Ft. Mikaël
- ...J’ai connu pire.

Ça murmure, comme un soupir.
Soucieux, le métisse aux yeux vairons sentit la pierre venir former un dossier dans son dos, alors que ses bras se croisaient souplement contre son torse. Même sans son masque, le leader n'avait pas l'habitude de laisser paraître ses expressions faciales et pourtant, un mince plissement de sourcils fit naître une ligne distendue sur son front.

- Je n'ai pas...encore le mal du pays.

D'un oeil avisé, le corbeau regarda le plus jeune s'enfouir un peu plus dans son lourd manteau, comme s'il constituait une protection plus puissante qu'un bouclier d'acier. La comparaison manqua de lui tirer un sourire amusé : Mikaël était un enfant, certes, mais un enfant loyal et bon à n'en point douter. Et de cela, le prédateur ne voulait pas abuser.
Son attention coulissa en direction du campement, attendant de voir s'il apercevait la silhouette bien connue de son bras-droit ; mais non. Déception à la gorge, qu'il ne laissa pourtant pas paraître, il reporta toute son attention sur le blond borgne qui lui paraissait désormais un peu plus détendu.

- Tu as soif, n'est-ce pas ?

Lysandre comptait cacher encore un peu le nouveau né. Il n'était pas sien, et de ce fait, plus compliqué à gérer à cause de l'absence de lien mental. Le corbeau mesurait la chance qu'ils avaient tous les deux, que le borgne soit aussi docile.

- Viens.

Le corbeau ordonne en tournant les talons en direction d'un coin de la grotte. Se rapprocher du bourbier aussi rapidement lui paraissait risquer. Par contre, il connaissait certaines demoiselles qui seraient d'accord pour tenir leurs langues et accepter une morsure en échange d'un peu d'argent. Et si dans son cas, ces méthodes le répugnaient, le nouveau né allait avoir besoin d'étancher sa soif pour ne pas devenir une machine à tuer.



Kρατήστε το λουρί.
© SIAL
A-Delta Lord
A-Delta Lord
Messages : 3225
Date d'inscription : 16/07/2018
Revenir en haut Aller en bas
Mer 24 Fév - 20:44
- Tu as soif, n'est-ce pas ?

C’était donc aussi évident. Le blond acquiesça doucement, ça ne lui servirait à rien de cacher cela. Il en avait presque honte de ne pas pouvoir résister plus longtemps. Comme si c’était un cancre dans le domaine de se museler, comme si quelqu’un pouvait le juger.
Sa maîtresse le jugeait sans doute si elle avait atteint le paradis, son nouveau-né avait sans doute été sa plus grande erreur mais également sa dernière, elle pouvait au moins se réjouir de cela. Depuis que son voyage vers l’Europe avait été entrepris, il n’avait pas eu de grande pensée envers la rousse qui l’avait transformée. Elle ne le hantait que dans ses rêves, et disparaissait en cendre au réveil.
Mais maintenant qu’il était posé et qu’il avait le temps de réfléchir, elle revenait.

- Viens.

Il lui emboite docilement le pas sans poser de question. Mika n’a jamais su où il allait, c’était au moins une chose qui n’allait pas changé au Bourbier. Par contre une autre question le taraudait.

“...Que deviennent les vampires à leur mort ?...”

Ce n'était pas exactement la question qu’il voulait poser, il mit la faute sur son manque de pratique en français.

“..Enfin, où vont-il ?”

Depuis qu’il avait quitté son foyer, il n’avait que rarement prié pour autre chose que lui et sa survie. Tardivement, quand le froid devenait insupportable, dans les épreuves les plus dures. Mais jusqu’à présent, sa foi ne l’avait jamais aidé autrement qu’en apportant un maigre réconfort moral.
Sa question était peut-être idiote, mais il souhaitait tout de même entendre la réponse du corbeau.
A-Delta Lord
A-Delta Lord
Messages : 3225
Date d'inscription : 16/07/2018
Revenir en haut Aller en bas
Mer 24 Fév - 20:54





Sage, tu seras.
Ft. Mikaël
S'il y avait bien un avantage avec Mikaël c'est que, tout petit être perdu qu'il était, il était sage, calme et obéissant. Attentif à ce qui l'entourait et, oui, c'était pour le leader des rebelles une qualité non négligeable. L'observation est la base de toute chose et le blond n'en tarissait pas. C'est ainsi qu'il ne doutait pas que le cerveau actif du nouveau né était déjà en train d'enregistrer les passages qu'ils empruntaient.
Il fallait le nourrir et ça, Lysandre le savait malgré sa répugnance pour la morsure. Heureusement que quelques filles seraient d'accord pour tendre leurs gorges sans trop de problème en échange de quelques pièces. Cette méthode non plus, Lysandre ne l'aimait pas. Mais il n'avait pas le choix. Mikaël n'avait pas à souffrir de ses propres convictions, même s'il avait décidé de lui emboîter le pas.

- ...Que deviennent les vampires à leur mort ?...

La question tomba dans son oreille et coula jusqu'à sa nuque sans que le brun ne prenne tout d'abord le temps de répondre.

- ..Enfin, où vont-il ?

La pierre brune défilait en accrocs rêches sous les doigts gantés de l'Immortel, alors que chaque pas avalait un peu plus les couloirs naturellement creusés dans le roc. Et, cloîtré dans son silence, le grec cherchait au travers de ses savoirs et de ses voyages, la réponse la plus correcte à la question de son protégé.

- Certains pensent que nous retournons à la terre. Qu'à notre transformation, l'âme nous quitte pour ne laisser que des bêtes et qu'il n'y a donc rien à sauver.

La coloration dorée d'une flamme projeta une ombre sur le mur de la caverne, ombre qui vint danser au fond des prunelles bicolores.

- D'autres ne voient pas de différence avec l'humain et nous projettent en Enfer ou au Paradis. Ou à des univers qui s'y apparentent.

Et lui, dans tout ça ? Lysandre avait tellement lu, tellement parlé et exploré. Sa mémoire, cave infinie de savoirs ancestraux, ne saurait souffrir du passage du temps.

- Je suis davantage d'accord avec la première idée. Mais pas dans son entièreté. Je pense que chaque être doit retourner à la terre et l'alimenter. Un échange de bons procédés. Son attention tomba au creux du visage jeune du borgne, alors qu'il s'arrêtait encore caché par un tournant dans le roc, Et toi, qu'en penses-tu ?



Kρατήστε το λουρί.
© SIAL
A-Delta Lord
A-Delta Lord
Messages : 3225
Date d'inscription : 16/07/2018
Revenir en haut Aller en bas
Sam 13 Mar - 13:35
Et toi, qu'en penses-tu ?”

Il avait écouté attentivement la réponse du corbeau. Chaque idée avait un certain attrait ; le repos, le retour à la nature ou encore le salut et la damnation.

Ça l'avait légèrement pris au dépourvu que sa question lui soit retourné. Ses pas ralentissaient un instant alors que son esprit prenait le temps de chercher dans les options précédemment présentées par le brun.

Enfant il aurait répondu immédiatement, son avis forgé par ses parents qui lui avaient toujours répété que les bons allaient au paradis et les mauvais en enfer.

Mais avec le temps, on voit des choses et on finit par avoir des avis moins polarisé ; le mal n’existe pas pour simplement exister, il a toujours une raison. Et cette raison est un point de vue. Tout comme le bien sans arrière pensée qui ne semble pas exister.

Il fronce légèrement, un peu contrarié de ne pas avoir de réponse immédiate à répondre. Réaliser que ses certitudes ont volé en éclat depuis longtemps sans qu’il ne s’en rende compte n’est pas une sensation agréable.

En pensant à la mort, une image frappante remonte ; comment les cendres ont été balayées par le vent, et l’instant d’après qui semble irréaliste lorsque l’on comprend que c’est toute une vie balayée par un courant d’air hivernal.

“...Je pense…”

Un instant il hésite, regarde vaguement autour de lui avant d’en revenir à son aîné qui patiente pour entendre sa réponse.

“...Qu’on erre…”

Ses réponses sont toujours simplistes, mais y a t’il vraiment besoin d’en dire davantage. Pour le blond, sa pensée est résumé ; Puisque de son vivant on ne sait pas où aller, puisqu’on cherche un sens à son existence, et bien on continue une fois passer de l’autre côté.

“...On erre de notre mort comme de notre vivant.”

Ça ne le chagrinait pas, son ton était neutre. Il acquiesce doucement pour lui-même, pensif avant de quérir l'avis du brun.

“...Pas une mauvaise réponse ?”
A-Delta Lord
A-Delta Lord
Messages : 3225
Date d'inscription : 16/07/2018
Revenir en haut Aller en bas
Sam 13 Mar - 13:49





Sage, tu seras.
Ft. Mikaël

Les foulées du blond avaient ralenti, provoquant de ce fait une attente des siennes. Rester à ses côtés lui paraissait primordial : Lysandre ne voulait pas garder le plus jeune dans son dos alors qu'ils tenaient une conversation qui visiblement lui tenait à coeur. Le petit avait besoin de points de repère ici et Lysandre savait qu'il serait le seul. Si le nordique s'était débarrassé de la folie violente qui était la sienne lors de ses pics de soif, il semblait toujours avoir un peu de mal à contenir les légers traits de colère qu'il laissait dépasser. Entre autres, sur son visage, à l'orée des sourcils froncés qui traduisaient un agacement certain.

- ...Je pense… Qu’on erre… On erre de notre mort comme de notre vivant.

Simple. Concis.
C'est préservé, cette façon qu'a le nouveau rebelle d'ouvrir la bouche. Mikaël connait le poids des mots, il l'a appris surement à ses risques et périls. Et le corbeau, ça lui plait ; car bien peu de ses Hommes sont capable de discerner la force de la littérature. On peut gagner des guerres d'un trait de la plume, comme les provoquer, priser la paix, construire un avenir, presque redonner la vie.
Presque.

- Hum ... Le corbeau porta sa main à son menton, pensif, Non. C'est intéressant.

Et ainsi, il reprend sa marche en invitant le plus jeune à le suivre.

- Mais de notre vivant, nous nous trouvons en capacité de faire bouger les choses. C'est bien pour ça que nous sommes là. Et que j'aimerai éviter que tu meurs.

Sur ses mots, il s'arrête, tourne la tête en direction de son protégé avant d'écarter un pan de son manteau pour en sortir une dague courte, rétractable, qu'il lui tendit.

- Non ne sommes pas là pour prendre la vie, mais pour la préserver. Mais ça nécessite parfois des sacrifices. Le pommeau froid trouva la paume du blond, Sers-t-en à bon escient. Protège toi. Protège les nôtres. Et vis, pour ne pas errer.

Là était toute la difficulté de la chose.


Kρατήστε το λουρί.
© SIAL
A-Delta Lord
A-Delta Lord
Messages : 3225
Date d'inscription : 16/07/2018
Revenir en haut Aller en bas
Ven 9 Avr - 20:27
Rien n’était certain. Mais il continuait de le suivre malgré ces incertitudes. Comment une poignée pouvait avoir le pouvoir de faire se bouger une masse. Les gens étaient persuadés que cette vie était normale, vivre ainsi était une norme que beaucoup ne remettrait jamais en question.

Quant à éviter de mourir, au fil du temps, il avait acquis la certitude que la mort ne l’attendait pas de sitôt. Au fond de sa cave qui servait de geôle, à se nourrir de rats et des maigres bestioles qu’on lui jetait entre les crocs, il avait souhaité la mort qui n’était jamais venue, malgré son état déplorable.
Même brûlé par le soleil, affamé, il ne pouvait se résoudre à abandonner la partie.

“Nous ne sommes pas là pour prendre la vie, mais pour la préserver. Mais ça nécessite parfois des sacrifices.”

Il baisse la tête pour toiser la lame et ses doigts viennent à sa rencontre. Gelé, il la tourne entre ses mains puis repose son iris sur son aîné.

“Sers-t-en à bon escient. Protège toi. Protège les nôtres. Et vis, pour ne pas errer.”

“...J’ai besoin de voir plus de choses alors.”

Explorer un monde nouveau, découvrir de nouvelles voies pour ne plus jamais être un pantin entre les mains de personne. Comprendre comment cette société est. Et ce qu’elle pourrait devenir avec un coup de pouce dans un sens ou dans l’autre.
Le blond est né au fond d’une forêt, isolé du monde et sans connaissance, mais cette situation n’a fait que renforcer sa soif de savoir.
Des années à écouter et obéir docilement, désormais il avait ce besoin de tester ses limites et de vérifier les dires qu’on lui avait répété, pour s’assurer de la réalité des faits.

Une course entre sa soif de connaissance et sa soif de sang.

Il glissait la lame à sa ceinture sous sa cape. Acquiesce doucement à ses dires.

“On grandit comme ça...En faisant de nouvelles expériences ?”
A-Delta Lord
A-Delta Lord
Messages : 3225
Date d'inscription : 16/07/2018
Revenir en haut Aller en bas
Ven 9 Avr - 20:28





Sage, tu seras.
Ft. Mikaël
La lame roula agilement entre les doigts de son nouveau possesseur, tranchante mais délicate, assez légère pour être lancée d'une traite et suffisamment longue pour servir d'arme de pointe. L'oeil intact posa sur elle ses lueurs bleutées, avant de revenir à son aîné.

- ...J’ai besoin de voir plus de choses alors. On grandit comme ça...En faisant de nouvelles expériences ?

La dague rejoignit la ceinture en cuir qui entourait la taille de son protégé, alors que Lysandre reprenait sa route pour s'arrêter non loin d'une des sorties. La lumière de la lune abandonnée aux étoiles, filtrait à travers l'ouverture de la caverne. De là, on pouvait apercevoir quelques troncs, enfoncés dans une masse poudreuse et blanche qui souffrait du passage de quelques animaux. Des petits ... et des plus gros.

Sa belle était de sortie et surement en chasse, vu l'aplat qu'avait laissé de lourdes pattes prêt de l'entrée du tunnel. Elle s'améliorait de jour en jour et prenait également suffisamment de sagesse pour que, parfois et seulement durant un certain temps, son compagnon accepte de la laisser sortir et chasser seule. Elle avait besoin de se dépenser, de sentir qu'elle n'était pas en cage pour ne pas finir frustrée. Comme le blond, à ses côtés.

- L'expérience amène la maturité, oui. Demain soir, un convoi descendra au Bourbier. Tu iras avec eux. Ecoute les, pose leur des questions mais fais toi discret. Cela te permettra de repérer suffisamment les lieux pour pouvoir davantage les appréhender par la suite. Ils te montreront également les entrées que tu ne connais pas encore. Sois extrêmement prudent : personne ne doit se servir de toi pour nous atteindre.

Les prunelles bicolores se tournèrent en direction du plus jeune pour lui faire prendre conscience de l'importance de ses dires.

- Tu penses pouvoir t'adapter ?

Tu penses pouvoir réussir à vivre ici, à aider à notre Cause, à soutenir par loyauté ceux qui t'ont sorti de ton enfer ?
Plus que quiconque, Lysandre avait besoin d'en être sûr et certain.


Kρατήστε το λουρί.
© SIAL
A-Delta Lord
A-Delta Lord
Messages : 3225
Date d'inscription : 16/07/2018
Revenir en haut Aller en bas
Sam 17 Avr - 15:26
Il avait senti l’air frais provenant de la sortie. Sans avoir besoin de le voir, il visualisais
le ciel nocturne parsemé d’étoiles et en ultime ornement céleste ; la lune baignant les environs d’une lumière spectrale, la neige lui rayonnant son éclat là où elle n'avait pas été piétiné par les passages.

Le blond respirait profondément cet air froid provenant de la forêt. Après tant de temps passer à errer dans des bois enneigés, leur proximité était aussi rassurante que grisante. Ce vent mordant lui rappelait ses errances au cœur de l’hiver dans une nuit qui ne semble jamais finir, une pointe nostalgique s'enfonçait dans son cœur.

Un fin soupir franchit ses lèvres, il doit passer à autre chose puisqu’il est trop tard pour faire demi-tour.

Il acquiesce aux dires de l'aîné. Bien qu’il ne sache pas si c’est une bonne chose de le laisser découvrir le village aussi vite, sa gorge est sèche, sa soif va transformer son excursion en une véritable épreuve de volonté.

Le blond lui rend son regard lorsqu’il sent les iris bichrome pesé sur lui. Le visage du suédois est indéchiffrable.

“Tu penses pouvoir t'adapter ?”

“...Je ferais de mon mieux.”

Il ne promet rien. Le nordique se connait assez pour savoir que c’est lorsqu’il croit que tout va pour le mieux qu’il cède le plus rapidement. Baisser sa garde juste un instant n’est plus possible, maintenant il y aura des conséquences.
S’adapter, il le fait depuis toujours, c’est ce qui fait qu’il est en vie, si on peut dire de lui qu’il est encore un être vivant. Ces battements sont si lents et faibles depuis qu’il est devenu un immortel.

“...La trahison n’est pas dans ma nature.”

C'est ce qu'il pensait, c'est ce qu'il voulait croire en tout cas. Il n'avait pas trahi sa créatrice, sa mort n'avait été qu'un accident...Dont Mika était coupable. Il chassait ses souvenirs de sa pensées, ce n'était pas le moment de se sentir coupable et de ruminer des évènements qui ne pourrait jamais être effacé.

"Tu pense que tout va bien se passer ?"
A-Delta Lord
A-Delta Lord
Messages : 3225
Date d'inscription : 16/07/2018
Revenir en haut Aller en bas
Sam 17 Avr - 15:27





Sage, tu seras.
Ft. Mikaël

- ...Je ferais de mon mieux ...La trahison n’est pas dans ma nature.

Ça lui allait. Mikaël, Lysandre le savait particulièrement prudent. Autant sur ses actions que sur ses pensées ; ne pas assurer qu'il pouvait, à la légère, mais promettre d'essayer au maximum. Au fond, le chef des rebelles préférait quelque chose d'un peu incertain, plus qu'une certitude qui sera certainement suivi d'un échec ou d'une trahison. La logique des choses était toujours un peu bancal de toute façon. Le métisse accepta de l'hésitation de la part du blond, tant que sa loyauté n'était pas à mettre en doute.

- Tu penses que tout va bien se passer ?

Le regard bicolore du vieux vampire porta son attention tour à tour sur son protégé, puis sur la neige qui tombait toujours à l'extérieur. Et le silence. C'était lui, qui retenait le plus son oreille. L'absence de bruit en-dehors de la caverne, comme si une toile insonorisante y avait été tendu. La limite entre le monde et leur protection. Une jointure fine, trop étroite, une voile invisible, à peine perceptible.

- Rien ne se passe jamais comme prévu avec les Hommes.

Le cerveau humain était si complexe. Et ce qu'on avait eu la bonne idée de nommer "émotions", n'entraînait souvent que davantage de problèmes. Le brun préférait se tenir loin de tout ça, en sachant pourtant qu'il était déjà affecté de ce virus qu'était la tendresse. Pour les bonnes, comme pour les mauvaises personnes.
De voir ce vide à quelques mètres, lui donnait la soudaine envie d'y plonger. Une fois de plus, le grec ressentait ce besoin intense de faire le vide dans sa tête ou au moins, d'essayer.

- Rentre avec les autres.

C'est sa façon à lui d'indiquer qu'il avait besoin de s'éloigner. Plonger dans des contrées connues et reconnues, se laisser engloutir par la nature autour de lui, aller jusqu'à se fondre dans les décors rocheux.
Breath.


Kρατήστε το λουρί.
© SIAL
A-Delta Lord
A-Delta Lord
Messages : 3225
Date d'inscription : 16/07/2018
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Coin sombre-