Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le bonheur d'une mère

 :: KAN'ZEN'CHOUAKU Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 31 Mar - 4:11
Putain je suis sur les nerfs… Ca fait quoi.. Une heure que j’suis là et que j’tourne en rond ? Alors non, j’suis pas énervé ! J’suis juste… J’arrive pas à croire que j’vais l’dire mais.. putain j’suis stressé ! C’qui m’arrive ? Ma mère se marie putain ! Et j’arrive toujours pas à y croire… Genre j’ai même pas été mis au courant que Sean -alias mon père, a demandé à ma mère de l’épouser… Et l’pire, c’est qu’tout l’monde le savait sauf moi ! Ouais même mon traître de fiancé ! -Je t’aime p’tit loup ~
Comme les vieux n’approuvent pas c’mariage -j’irais les tuer un jour j’le promets, c’est moi qui vait conduire ma mère à l’autel et j’ai peur de tout foiré… J’suis très doué pour niquer les trucs importants, sans faire exprès en plus ! Lors de la répétition, j’me suis pris trois fois les pieds dans l’tapis, j’me suis étalé dans les bancs et j’ai buté sur les marches de l’autel, c’est pour dire… Et pourtant je tiens en équilibre sur une poutre, une barrière, tout et n’importe de quoi de haut que c’soit sur les pieds ou sur les mains, mais conduire ma mère ça m’fait perdre tous mes moyens, j’me retrouve avec deux pieds gauches et j’suis même pas loin d’demander à Noct d’me remplacer tellement je flippe de tout gâcher… C’est l’plus beau jour d’sa vie, j’peux pas lui faire ça…
Ahhh j’ai besoin d’un verre ou j’vais craquer ! Non non, sage, j’suis tellement flipper que j’vais finir bourré sans m’en rendre compte et j’vais lui foutre la honte…
Bon Lucy calme toi, respire, prends une graaaaaaaaaande inspiration, inspiiiiire, expiiire… Ouais voilà, ça va mieux ! Ou presque.

C’est mon père qu’est venu ml’annoncer comme ça, la bouche en coeur comme un gros troufion « j’vais epouser ta mère » qu’il m’a sorti… Allo ? Et le tact dans cette histoire ? C’est ma mère à moi, tu m’annonces pas comme ça que tu viens m’la voler oh ! Et non j’ai pas d’complex d’Œdipe ! Jusqu’à Noct, c’était la première à m’avoir aimé, alors oui c’ma mère et j’y tiens, j’la protège et j’ai promis à mon père d’le castrer si jamais y la f’sait pleurer !
Et pour être honnête, j’me sens toujours coupable d’sa maladie… J’sais qu’elle est sauve, qu’elle a toute la vie d’vant elle maint’nant, mais elle s’était affaiblie en mettant au monde.. Elle savait qu’elle risquait d’y rester pis elle a quand même choisi d’me garder et d’aller jusqu’au bout, j’connais personne d’plus courageux qu’elle et j’veillerai sur elle jusqu’à ma mort !
Aller bon ! Faut vraiment que j’me détende, ça va pas tarder à commencer et j’dois vraiment assurer ! Tien… j’me d’mande dans quel état j’serai quand on s’mariera avec Noct.. Oula stop non n’y pense pas ! J’me sens encore plus nerveux d’un coup… Bravo champion, t’as assuré ! Non mais quel con j’vous jure…

J’vais jusqu’aux toilettes pour m’foutre un peu de flotte sur la gueule histoire de m’remettre les idées en place, j’réajuste ma cravate et m’recoiffe -c’pas l’moment d’avoir une tronche en mode « j’viens d’prendre mon pied avant qut’ailles t’marier m’man » Quand qu’ça m’aurait très certain’ment détendu… Noctyyyyy pourquoi t’es pas là avec moi hein ?! Ah ouais, pour pas qu’tu t’foutes de ma gueule en m’voyant dans tous mes états…
J’soupire un grand coup et r’tourne à ma place, juste à temps d’ailleurs parce qu’elle arrive et.. putain qu’elle est belle ma mère… elle rayonne comme un soleil. Si c’était pas ma mère et quj’étais pas gay, j’en s’rais probablement tombé amoureux. Mais j’raconte quoi comme connerie moi ? Bon en même temps, j’comprends qu’on père c’soit enfin décidé à lui passer la bague au doigt !
Elle m’fait un sourire éblouissant quand elle m’voit et j’peux pas m’empêcher d’fontre, j’suis tell’ment fier d’ma mère, fier d’être son fils. J’sais qu’la coiffeuse a du passer des heures à faire ça et j’dis chapeau parce que c’du boulot, mais c’pas elle, c’pas son style.

« J’peux ? »

Elle hoche la tête en souriant et relève son voile, pour peu jm’en voudrait d’gâcher une mise en beauté pareille -ouais j’ai pt’être un peu trop traîné avec des meufs ces derniers jours, mais j’suis certain d’moi et j’sais qu’ça lui plaira, à elle et à l’autre crétin qu’est mon père.
Douc’ment, j’lui défait une mèche qui vient encadrer en son visage et là, ça m’rappelle sa façon d’se coiffer quand j’étais p’tit.. j’me sens nostalgique et j’crois qu’elle aussi parce qu’elle pose un baiser sur mon front. J’lui sourit et j’retire une fleur d’son bouquet pour la glisser dans ses cheveux pis là comme ça, j’la trouve vraiment parfaite -j’tue l’premier qui dira l’contraire.
J’lui tend mon bras et c’est parti, jl’emmène jusqu’aux portes et la musique commence.
J’ai toujours trouvé les mariage blasant mais là c’pas pareil, c’lui-là il est important.

« J’suis heureux pour toi, pour vous »

Et j’sais que c’sont des mots qu’ellea b’soin d’entendre par’ce que j’sais aussi qu’si j’avais dit non, elle lui aurait jamais dit oui. Elle m’a toujours fait passer avant tout l’reste pour elle mais cette fois c’son jour, ct’elle qui passe en priorité sur tout.
J’lui fait douc’ment r’monter l’allée et j’suis étonné d’voir autant d’monde. J’veux dire, on a plus vraiment d’famille d’sang. Mon père est tout seul d’son côté et ma mère… Bah à cause d’moi elle est en froid avec ses vieux et l’reste d’sa famille -et aussi parc’qu’ils sont responsable d’sa séparation d’avec Sean… Mais d’mon avis, z’auraient quand même pu faire un effort pour elle ! Quoi qu’si c’est pour voir leurs gueules truites pas fraîches pourrir l’ambiance, c’pas la peine en fait.
Arrivés au pied dl’autel, mon père prend l’relais et moi j’vais à ma place aux côté d’mon chéri pis discrètement -si si j’sais faire, glisse la main dans la sienne pour la serrer sans détourner les yeux d’la cérémonie. J’crois que jl’ai jamais jamais vue aussi heureuse pis ça m’réchauffe l’coeur, j’peux pas lui souhaiter mieux que cqu’elle est occupée d’vivre là.

Après la cérémonie, dans la salle d’réception, j’vais lui d’mander si elle veut bien m’accorder sa première danse. J’en entends qui ricane mais c’et vrai que j’montre pas spécial’ment à tout l’monde que j’sais danser.
Quand la musique s’arrête, ct’à mon tour d’poser un baiser sur son front pis elle me demande si j’veux bien m’baisser pour qu’elle m’dise un secret -jm’étais pas rendu compte quj’était d’venu si grand…

« Tu vas être grand frère »

Ouais cool j’vais être.. QUOI ?!
Inari
Inari
Messages : 425
Date d'inscription : 30/11/2015
https://lostmybrain.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: KAN'ZEN'CHOUAKU-